4.0.1 4.0.1

La Grande Région, que ce soit en Belgique, en France, en Allemagne ou encore au Luxembourg regorge de certains endroits aussi insolites les uns que les autres. Si vous trouvez désormais les sorties entre amis ou en famille monotones, ennuyantes ou trop banales, voici quelques idées originales pour passer des week-ends ou des journées qui ressortent de l’ordinaire. De quoi pimenter vos sorties avec des destinations pas comme les autres.

 

SLEEP IN A BUBBLE, ANTHEIT (Belgique)

Dormir à la belle étoile, en pleine nature, tout en étant protégé de l’environnement, voilà l’idée de Sleep in a Bubble à Antheit en Belgique, situé entre Namur et Liège. Le concept est simple, il s’agit de passer la nuit dans une bulle, en partie transparente afin de profiter du ciel étoilé. En plus, tout est conçu pour garantir le confort de chacun : des lits confortables, des toilettes sèches et un nécessaire pour la toilette sont laissés à disposition des résidents. Bref le cadre bucolique et campagnard sous la voûte céleste permet de passer une soirée à la fois romantique et confortable.

De Luxembourg-Ville : 170km

 

DORMIR COMME DIOGÈNE, ECHTERNACH (Luxembourg)

Le camping d’Echternach propose depuis presque 2 ans une nouveauté et une originalité, loin des mobile-homes, des caravanes, des tentes et des camping-cars, mais bien dans des tonneaux de camping. L’expérience est plutôt fun et sort des sentiers battus, tout en profitant des installations du camping à savoir la piscine ou les sanitaires…

De Luxembourg-Ville : 30km

 

DORMIR AVEC LES LOUPS, RHODES, PARC ANIMALIER DE SAINTE-CROIX (France)

Les amoureux de la nature apprécieront cette destination au Parc Animalier de Sainte-Croix à Rhodes. Situé à moins de deux heures de route du Luxembourg, il est possible de passer une nuit avec les loups. Les types de séjour sont différents selon le type de logement choisi : de la maison traditionnelle nord-américaine du début du siècle, à la maison contemporaine au design épuré et modernes en passant par les cabanes perchées dans les arbres ou les yourtes. Toujours en restant au contact des loups et de leur chant qui berceront une nuit pas tout à fait comme les autres. De Luxembourg-Ville : 148km

 

LA BALADE DES GNOMES, DURBUY (Belgique)

A Durbuy, au sud de Liège, se trouve cet hôtel insolite répondant au mystérieux nom «La Balade des Gnomes». Celui-ci compte dix chambres aux thèmes différents au total, toutes imaginées par Dominique Noël. Cet architecte belge a réussi à créer une atmosphère particulière dans chacune des chambres aux noms féériques et magiques telles que «Une cabane dans la Forêt», «Sur un Quartier de Lune», «les Etoiles du Désert», «La Légende des Trolls» ou encore «L’île de Macquarie». Unique, cet hôtel est un véritable concept à découvrir en famille ou en amoureux.

De Luxembourg-Ville : 145km

 

ENBRAYE FARM, LE VILLAGE INDIEN, FOSSIEUX (France)

Un village indien se trouve en plein coeur de la Moselle, plus précisément à Fossieux, situé à mi-chemin entre Metz et Nancy. Il appartient à l’entreprise familiale d’élevage de chevaux américains, Enbraye Farm. Le far-west se trouve seulement à un peu plus d’une heure de route du Luxembourg. Qui dit far-west dit forcément tipis et nuits au coin du feu. Des activités équestres sont également au programme, ce séjour original détonne par son dépaysementent.

De Luxembourg-Ville : 100km

 

LES CABANES DANS LES ARBRES, CHIMAY (Belgique)

Enfant, qui n’a jamais rêvé de vivre dans une cabane perchée dans les arbres ? A Chimay, en Belgique, dans la commune de Momignies, ce rêve est possible. La Case de l’Oncle Henri permet de passer une nuit dans une cabane située à six mètres de hauteur dans les arbres, au bord de la rivière Wartoise et à la lisière des Ardennes françaises. Calme, chant des oiseaux, clapotis de l’eau, cet endroit au plus près de la nature ressourcera les plus grands et émerveillera à coup sûr les plus petits.

De Luxembourg-Ville : 200km

 

UNE NUIT À BORD DE L’ALCLAIR, METZ (France)

À moins d’une heure de route du Luxembourg, à Metz, il est possible de passer une nuit en péniche à bord de l’Alclair, à quelques minutes à pied du centre-ville et du Centre Pompidou. La péniche se trouve en effet à quelques encablures du plan d’eau de Metz, sur le canal de Jouy. Deux chambres d’hôtes sont disponibles afin de passer une nuit agréable et originale au sein d’une péniche construite en 1945 et qui était destinée au transport de céréales, jusqu’en 2000. Idéal pour rester à proximité du centre-ville et profiter des activités messines, dans un cadre naturel et au bord de l’eau sans devoir résider dans un hôtel classique.

De Luxembourg-Ville : 67km

 

LE TRAIN HOSTEL, BRUXELLES (Belgique)

Si vous aimez les trains, le Train Hostel, cet hôtel au concept unique, est assurément fait pour vous. À quelques kilomètres de l’aéroport, de l’Atomium et du parc d’exposition Brussels Expo, et situé en plein cœur de Bruxelles, les chambres ont été pensées et réalisées comme des vraies cabines de train. Le décor est authentique et replonge le résident dans le passé industriel de la Belgique. Dans la peau d’un voyageur, et, bien que fixe, cet hôtel donne l’impression d’être sur un véritable chemin de fer.

De Luxembourg-Ville : 232km

 

DÉTENTE AU SPA BÄDERHAUS, BAD KREUZNACH (Allemagne)

Le spa est situé dans les jardins de la ville thermale de la Rhénanie-Palatinat, à Bad Kreuznach, en Allemagne. L’endroit est idéal pour se relaxer au milieu des quatre saunas finlandais, des piscines, des salles de relaxation romanes, des jacuzzis et de la grotte de glace. Des chambres sont à disposition pour passer plusieurs jours ou un week-end en Allemagne.

De Luxembourg-Ville : 170km

 

SENTIER NAUTIQUE EN CANOË KAYAK, RÉGION DU MISELERLAND (Ehnen, Luxembourg)

Cette sortie est beaucoup plus sportive que les précédentes mais il n’en demeure pas moins qu’elle est accessible à tout le monde, plus jeune au plus âgé, entre amis ou en famille. Il s’agit de naviguer en canoë de Schengen à Wasserbillig et de parcourir les différents paysages et vignobles qui longent la rive de la Moselle. La balade en canoë est totalement libre, ce qui offre la possibilité de s’arrêter où l’on a envie et de découvrir les villages ou les patrimoines locaux à son rythme.

De Luxembourg-Ville : 20km