Il y a tout juste un an, la belle réussite de la première édition de la Luxembourg Art Fair marquait les esprits, sa très belle fréquentation (14.700 visiteurs), la haute tenue de son offre artistique, la convivialité et le confort de son accueil se gagnèrent considération et crédibilité auprès de tous, public, exposants et acheteurs. 

 

Reconduite cette année du 30 novembre au 3 décembre dans le hall 8 de Luxexpo THEBOX, Luxembourg Art Fair affiche les mêmes ambitions, la même exigence et une orchestration digne du tissu économique et culturel exceptionnel du Grand-Duché.

 

Plus de 80 galeries et 4.000 œuvres exposées

Le succès de la première édition de Luxembourg Art Fair a suscité l’intérêt de très nombreuses galeries internationales de premier plan. Elles seront cette année plus de 80, venues de toute l’Europe et au-delà, à défendre leurs très belles propositions.

Plus de 4.000 œuvres exposées, parmi ces dernières, des signatures prestigieuses (Warhol, Miro, Chagall, Pasqua, Combas, Orlinski, Soulages, Jeff Koons …) et, parce que Luxembourg Art Fair entend s’inscrire dans le courant de l’art abordable et promouvoir résolument l’achat coup de cœur, une très riche sélection d’artistes émergents (sculpteurs, peintres, photographes, street-artists) seront présents.

 

L’événement : présence exceptionnelle de Milo Manara

Le public luxembourgeois aura également le grand honneur de découvrir en exclusivité des oeuvres uniques et inédites de Milo Manara, chef de file mondial de la bande-dessinée et de l’illustration.

L’artiste sera présent sur la foire à l’occasion du vernissage et dévoilera en avant-première sa sculpture hommage à Brigitte Bardot, inaugurée pour célébrer le 83ème anniversaire de la star du septième art.

 

Infos pratiques 

– Dates et horaires de la manifestation 

30 novembre – 1, 2, 3 décembre 2017
Jeudi de 18h à 23h – Vendredi de 16h à 22h – Samedi de 10h à 20h – Dimanche de 10h à 20h

– Tarifs 

Prix adulte : 10€ Entrée offerte aux mineurs accompagnés.

– Adresse 

Parc des expositions LUXEXPO – The Box

– Pour plus d’informations 

www.luxartfair.com

Communiqué de presse par Luxembourg Art Fair