Terrasse, balcon ou jardin, vous possédez un endroit privé extérieur ? Pour en profiter dès les beaux jours, il est temps de lui donner un coup d’éclat. Comment l’embellir ? Suivez le guide ! Un nouveau revêtement de
sol, un salon de jardin ou des pots de fleurs ? Pour vous inspirer dans l’aménagement de votre cocoon en plein air, nous avons compilé quelques idées déco sur mesure.

Pour le sol, les terrasses en bois ont toujours le vent en poupe. Pour vous faciliter la vie, Daniel Moquet propose désormais des lames en béton Boisé imitant le bois à la perfection. Grâce à cette innovation, aucun entretien n’est demandé, un luxe ! Les pierres naturelles sont également tendances. Ces dalles aux teintes grise ou beige apportent un contraste intéressant lorsqu’elles sont combinées à d’autres matériaux.

Côté mobilier, le blanc signe son grand retour avec des pièces élégantes et épurées. A l’instar de la « Captain’s Chair » proposée par la marque extremis. Les couleurs pastel sont également tendances, comme le démontre CityGreen avec ses collections « Burano » et « Portofino » ; tout comme le bois clair associé à l’aluminium (Prince John by Philippe Starck).

Envie d’un véritable salon en extérieur ? Dedon a pensé à vous ! Avec sa collection « City Camp », la marque vous propose un endroit cosy pour vous prélasser. La marque Roche Bobois présente quant à elle son « Cocoon Canapé », qui vous permettra de créer un véritable espace lounge au sein de votre jardin.

Amateur de sieste ? Adoptez le « Headdemock », le nouvel hamac proposé par Fatboy, il apportera une touche de couleur dans votre espace. Egalement disponible, le « Siesta » de Campeggi dont le design oscille entre le hamac et le banc de ville.

Jardins connectés

Pour les jardiniers en herbe, rien de tel qu’un pot de fleurs design. C’est ce que propose la marque Plust Collection avec ses immenses pots en forme de cactus. La gamme est également déclinée sous la forme de verres à eau colorés. Plus traditionnels, les pots en rotin s’invitent également cette saison dans nos jardins.

Idéal pour passer de longues soirées d’été à l’extérieur, extremis a mis au point un braséro. L’occasion de recréer, dans votre propre jardin, une véritable ambiance feu de camp. Pensez également à installer un éclairage. Adepte des nouvelles technologies, vous apprécierez les mini spots de la marque Osram dont l’intensité et la couleur peuvent être changées au moyen d’un smartphone ou d’une tablette.

L’abri de jardin se modernise

La marque Direct-abris révolutionne l’abri de jardin en proposant un espace design et coloré. Véritable maisonnette, le « Chill-Out 3 » est composé d’un espace de rangement, mais également d’une partie extérieure couverte sous laquelle peut être installée du mobilier de jardin.

Attention aux coups de soleil, le parasol reste indispensable ! Il en existe aujourd’hui de toutes les couleurs et de toutes les formes. Mais en 2016, le parasol se modernise, à l’instar du « InUmbra », un modèle branché dont toutes les pièces techniques qui l’ouvrent et le ferment se trouvent au dessus du tissu.

Enfin, les séparateurs d’espaces ont également la cote. Décoratifs, ces paravents semi-végétaux permettent de créer une division entre le jardin et la terrasse, sans pour autant donner l’impression de cloisonner l’espace.

Maintenant que vous connaissez les tendances de cette année, à vous de jouer et de vous approprier ces idées pour créer votre propre espace personnel.
A vos marques, prêts, décorez !