nasir zubairi onelife opportunités du digital

Depuis quelques mois, Nasir Zubairi occupe la fonction de CEO de la LHoFT (Luxembourg House of Financial Technology). Spécialiste mondialement reconnu dans les technologies financières, il fait également partie du Top 100 des experts de la Blockchain. Il a partagé son expérience avec les collaborateurs de OneLife, lors des Digital Days.

 

« Nous avons tous un smartphone dans notre poche et nous sommes constamment connectés. Cependant, moins de 1% des transactions financières se font via le smartphone. Pourtant, nos vies se sont clairement adaptées aux technologies, qu’il s’agisse du mobile, de l’ordinateur, ou de l’internet des objets » constate Nasir Zubairi. Selon le CEO de la LHoFT, le monde de la finance ne les utilise pas suffisamment. « Les services financiers sont des ‘facilitateurs, ils permettent d’acheter, car il s’agit bien là du but ultime » précise Nasir Zubairi. Il pense également qu’un changement d’état d’esprit est nécessaire, avec un focus tout particulier sur les problèmes, plutôt qu’orienté directement vers la solution. « Dès lors, tous les collaborateurs deviennent de potentiels fournisseurs de solutions. De plus, cela développe leur engagement auprès de la société » ajoute-t-il. Concernant les services proposés par les sociétés d’assurance, Nasir Zubairi a abordé la valeur ajoutée que peuvent être les données sur la santé, feedback, etc : « Nous devons créer une émotion, faire que les gens aient véritablement envie de souscrire, et qu’à contrario, ils ne le fassent plus uniquement car ils estiment qu’il s’agit d’une obligation ». Pour le spécialiste des FinTechs, « les opportunités sont incroyables, il faut être de ceux qui pensent différemment et qui résolvent les problèmes. L’environnement de OneLife le permet. Alors saisissez ces opportunités ».

Plusieurs milliers de MOOCs pour développer ses compétences

C’est dans cette optique que, sous l’impulsion de Christophe Regnault, le département RH de OneLife, représenté par Nicolas Palau, HR Business Partner, en collaboration de Julien Joly, de LinkedIn Europe (LinkedIn Learning/Lynda.com), a profité des Digital Days pour présenter sa nouvelle offre de formation MOOC – Massive Open Online Course – ouverte à tous les employés de la compagnie d’assurance-vie, et disponible dès septembre. « Les métiers évoluent, et il nous est nécessaire d’embrasser le changement. Les MOOCs permettent une grande flexibilité dans l’apprentissage et sont une approche complémentaire à nos offres de formation existantes » souligne le spécialiste RH, qui a conclu de la sorte : « Soyez motivés, soyez curieux, soyez le pilote de votre propre développement ».

C’est pourquoi les collaborateurs de OneLife ont pu assister, en direct, à une première démonstration des possibilités offertes par LinkedIn Europe (LinkedIn Learning/Lynda.com), que Julien Joly décrit comme le « Netflix de la formation ».

Alexandre Keilmann

Crédits photos : Pierre Birck