Le mercredi 6 décembre, à quelques semaines du réveillon de Noël, Marie-Christiane Marek, avec le soutien du département MICE Solutions de Voyage Emile Weber, avaient convié la presse et quelques centaines d’invités au vernissage de la première édition des Sapins de Noël des Créateurs. Un invité d’honneur était présent ce jour : Jean Paul Gaultier avait fait le déplacement depuis la capitale parisienne pour cette édition luxembourgeoise.

 

Les invités ont alors pu découvrir en avant-première les 16 lots, lors d’une soirée de prestige à l’hôtel Le Place d’Armes. Pour Jean Paul Gaultier, « Noël rime avec famille » mais également avec « enfance, magie et imaginaire ». Quant à sa réalisation, le créateur français la décrit comme un mélange sapin/satin, fruit d’une humeur mélangeant ainsi sapins et robes de femmes, dont il a le secret. Présent pour la première fois au Grand-Duché de Luxembourg, « JPG » a également souligné l’initiative de Marie-Christiane Marek visant à soutenir la lutte contre le cancer.

Pour cette première édition luxembourgeoise, les 16 lots ont été créés par Ali Mahdavi, Anne-Marie Herckes, Carine Mertes, Christian Ghion, Christian Louboutin, Ezri Kahn Couture, Francis Kurkdjian, Jean-Claude Jitrois, Jean Paul Gaultier, Lesage par Hubert Barrère, Marc-Antoine Coulon, Mathilde de l’Ecotais, Princesse Hermine de Clermont Tonnerre, Reza Kianpour, Ruben Alterio et Rupert Shrive.

Depuis le 7 décembre, et jusqu’au jeudi 14, les œuvres sont exposées pour le grand public.

Puis, les œuvres des créateurs seront vendues aux enchères le vendredi 15 décembre 2017, lors d’un diner de gala, au Cercle Cité. Le dîner sera orchestré par Steffen Traiteur et par de grands chefs du Luxembourg, sous le patronage de Son Altesse Royale La Grande Duchesse de Luxembourg, présidente d’honneur de Fondation Cancer.

Les fonds récoltés par Fondation Cancer Luxembourg, sont dédiés à la recherche contre le cancer, pour un projet de recherche commun franco-luxembourgeois, sous l’égide du Professeur Khayat, Président Fondateur de la Charte de Paris contre le cancer et Président de l’Institut de Cancérologie de Paris.

IMG-0202Plus d’informations sur lessapinsdenoeldescreateurs-luxembourg.lu