Ce jeudi 26 janvier, Le Royal avait convié la presse pour lui faire découvrir la cuisine de son nouveau chef tout droit venu du Canada, Patrice Noel. Le chef a effectivement rejoint l’équipe du Royal il y a quelques semaines.
Après un solide apprentissage dans de nombreux restaurants gastronomiques français, le chef Noel a occupé différents postes dans de belles maisons étoilées en Suisse. Il a ensuite œuvré pour différents restaurants en France comme le célèbre restaurant des Champs-Elysées, « le Fouquet’s ». Il a également occupé le poste de chef de cuisine pour le restaurant de cuisine traditionnelle française « Le Rendez-Vous » en Angleterre.
Il décide d’ouvrir son propre restaurant : Urbain Dubois à Saint-Zacharie dans le sud de la France. Le nouveau souffle qu’il offre à cet établissement lui a valu la reconnaissance du guide Michelin et du Gault et Millau en tant que cuisine inventive.
En 2008, le goût du défi le conduit à traverser l’Atlantique pour s’installer au Canada. Il y rejoint les équipes d’un Relais et Châteaux à Québec puis du restaurant « La Crémaillère ». Il décide ensuite de retenter l’expérience en ouvrant son propre restaurant « La Récré ».
Au menu de ce déjeuner :
– Eclair de chantilly de foie gras, Granny Smith, amandes en crumble
– Saint-Jacques de plongée, risotto de soja à la coriandre, émulsion de plancton
– Deux viandes, deux cuissons filet mignon de veau, faux filet maturée Holstein avec sa purée d’oignons, jus de veau, pickles d’oignons et légumes de saison
– L’émotion : Mousse coco ananas, fruits de la passion
Découvrez les cartes des restaurants La Pomme Cannelle et Amelys ainsi que les menus spéciaux concoctés pour la Saint-Valentin, sur www.restaurant-amelys.lu et www.restaurant-pomme-cannelle.lu
Source : Le Royal