Il y a quelques semaines, H&M a annoncé sa collaboration avec KENZO, maison parisienne dynamique et ludique qui capte les énergies culturelles mondiales pour créer un esprit jeune et unique. Les directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon partageront l’esprit KENZO avec la marque suédoise, en créant des collections pour les femmes et pour hommes ainsi que des accessoires. Les premières images de cette collection haute en couleurs viennent de filtrer. De quoi ravir les amateurs de mode, qui devront patienter jusqu’au 3 novembre 2016, date à laquelle la collection sera disponible dans 250 magasins H&M à travers le monde.

Depuis qu’ils ont rejoint la maison en 2011, Carol Lim et Humberto Leon ont su imposer leur conception de la mode avec des collections aux couleurs franches et aux imprimés vibrants, révélées au travers de défilés retentissants, de collaborations artistiques et de campagnes digitales créatives. Les traditions et les influences mondiales sont remixées et fusionnées avec l’énergie de la rue, pour des collections à la fois accessibles et inspirantes pour les fans de la maison à travers le monde. Chez KENZO, mode rime avec liberté, joie de vivre et originalité.

« Nous sommes impatients de partager avec tous, le monde de KENZO x H&M, emprunt de créativité, d’esprit ludique et d’amour de la mode, » confie Ann-Sofie Johansson, Conseillère de la création chez H&M.

«  Cette collaboration avec H&M nous permet de voir les choses en grand, de repousser les limites et de transmettre cette nouvelle énergie à chacun, partout dans le monde, » confient Carol Lim et Humberto Leon, directeurs artistiques chez KENZO.

Les premières images de la collection révélée
Trois premiers looks de la collection tirée de la collaboration entre H&M et Kenzo ont été révélés. D’après les photos publiées, les vêtements portés par les jeunes artistes et activistes ont de quoi attirer la curiosité : imprimé tigre, fausse peau lainée rose ou encore tongs rembourrées.

La fondatrice du Journal of African Affairs, Amy Sall, et Juliana Huxtable, jeune DJ new-yorkaise, porte un t-shirt à col roulé imprimé tigre, un legging taille haute et de longs gants en cuir noir imprimés d’un logo en caoutchouc rose. Des bottines chaussettes en mailles jacquard tigre viennent parachever leur look.

Isamaya French, artiste-maquilleuse, porte pour sa part une veste oversized en cuir noir qui est doublée d’une fausse peau lainée rose. En dessous, on aperçoit un t-shirt col roulé imprimé tigre, associé à un legging taille haute.

Enfin, le musicien parisien Oko Ebombo a enfilé une parka à col imprimé amovible, un jeans color block imprimé tigre. A ses pieds, il porte des tongs rembourrées associées à des chaussettes tabi.

La collection sera disponible dans 250 magasins H&M à travers le monde dès le 3 novembre.

H&M2 H&M

Source : H&M